Forum pour les Elèves Avocats de l'EFB
Bonjour,
Ce forum n'est plus mis à jour.
Pour toutes les informations concernant l'AEA, merci de vous rendre sur www.aea-paris.net

Droits d'urgence

Aller en bas

Droits d'urgence

Message  Louis le Ven 28 Jan - 12:36

Une asso très sérieuse et tout à fait dans l'optique du pôle:
http://www.droitsdurgence.org/

Ils sont également partenaire du Bus de la solidarité. Pas mal géré par des avocats. Pas politisé. Implantés surtout en île de France. Et enfin, ils utilisent beaucoup de bénévoles occasionnels et pas seulement des salariés ou stagiaires à temps plein. Ca pourrait me semble t il être l'interlocuteur idéal.

Il y a des réunions d'information, ça pourrait être sympa, avant ou après l'élection d'aller à une.


"Créée en 1995, Droits d'Urgence est une association à but humanitaire régie par la loi 1901. Indépendante et détachée de toute appartenance politique ou religieuse, elle est engagée dans la lutte contre l'exclusion. Par une action de terrain, des travaux de réflexion et de formation, Droits d'Urgence favorise l'accès au droit des plus démunis et sensibilise le monde juridique à la lutte contre l'exclusion.




"Présente à Paris et en région parisienne, l'association a pour objectif premier d'apporter gratuitement conseil et assistance juridiques aux personnes en situation de grande précarité, pour les aider à prendre conscience de leurs droits, à les connaître et à les faire reconnaître.

Elle organise dans ce but des permanences juridiques au sein de structures associatives et institutionnelles. Près de 300 bénévoles (avocats, juristes, magistrats, etc.) participent aux permanences juridiques et/ou au suivi de dossiers des usagers de ces structures.

L'association a également développé d'autres activités liées à la lutte contre l'exclusion par l'accès au droit. Elle anime et coordonne des Points d'accès au droit de la Ville de Paris et en milieu pénitentiaire et développe des dispositifs pilotes.

Droits d'Urgence est devenue un acteur majeur dans la prévention et la lutte contre l'exclusion. Sa participation à de nombreux organismes nationaux et locaux (Commission Nationale de l'Aide Juridictionnelle, Conseil Départemental de l'Accès au Droit de Paris, Union Régionale Interfédérale des Oeuvres et Organismes Privés Sanitaires et Sociaux d'Ile-de-France, notamment) lui permet de partager et de diffuser largement son expertise."
avatar
Louis
Admin

Messages : 65
Date d'inscription : 06/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum