Forum pour les Elèves Avocats de l'EFB
Bonjour,
Ce forum n'est plus mis à jour.
Pour toutes les informations concernant l'AEA, merci de vous rendre sur www.aea-paris.net

Le Bâtonnat de Paris et la situation en Tunisie

Aller en bas

Le Bâtonnat de Paris et la situation en Tunisie

Message  Captain Crocodile le Mar 25 Jan - 20:24

Voici le communiqué de MM. Castelain et Le Borgne, respectivement Bâtonnier et Vice-Batonnier, sur la Tunisie qui était sur le n°2 du bulletin du Barreau de Paris en date du 18 janvier 2011 (1e page):

"On ne peut exercer le métier d'avocat au sein d'une vraie démocratie sans jeter un regard de solidarité sur ceux qui tentent de s'exprimer dans un environnement politique plus difficile.

Depuis quelques jours, la Tunisie est agitée de divers mouvements de protestation qui ont entraîné une répression sévère. Le sang a coulé, des hommes ont perdu la vie.

Il ne s'agit pas pour les avocats du barreau de Paris de prendre partie dans des affrontements qui ne sont pas les leurs.

Mais seulement de constater avec regret que dans ce pays si proche de notre espace, de notre histoire et de nos coeurs, des avocats sont arrêtés, battus et bâillonnés.

En dehors de toute polémique, en étouffant le cri d'indignation qui monte en nous, nous appelons au calme, au respect des libertés individuelles, à la démocratie
."

Si vous souhaitez vous exprimez sur le sujet.
avatar
Captain Crocodile
Admin

Messages : 22
Date d'inscription : 09/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum